Skippers - Septembre - Novembre 2019Add to Favorites

Get Skippers along with 5,000+ other magazines & newspapers

Try FREE for 7 days

bookLatest and past issues of 5,000+ magazines & newspapersphoneDigital Access. Cancel Anytime.familyShare with 4 family members.

1 Year$99.99

bookLatest and past issues of 5,000+ magazines & newspapersphoneDigital Access. Cancel Anytime.familyShare with 4 family members.
(Or)

Get Skippers

1 Year $19.99

Save 37%
book4 issues starting from Winter 2021 phoneDigital Access. Cancel Anytime.

Buy this issue $7.99

bookSeptembre - Novembre 2019 issue phoneDigital Access.

This magazine has been discontinued on Magzter and you will not be able to subscribe to it. However, you can purchase the back issues of this magazine.

Gift Skippers

  • Magazine Details
  • In this issue

Magazine Description

In this issue

Jolis défis Reflet de la Suisse qui gagne, innove et séduit, le foiler en couverture est le premier d’une série de huit TF35 qui remplaceront les D35 et fendront les flots à très grande vitesse au printemps prochain. Ce concentré de technologie et de performance illustre la quête helvète de prouesses qui n’a jamais vraiment cessé depuis le déclencheur Alinghi à l’aube du troisième millénaire, et qui se renforce même depuis quelques années, pas seulement sur deux coques. Quant-Boats, Psaros 33, Luthi F10, Monofoil Gonet, plus récemment LP 820 et depuis cet été le Syra 18 du tandem Nils Frei / Yves Detrey, monocoque à foil que nous présentons également dans cette édition. Cet engouement pour la voile qui fonce et qui joue la carte avant-gardiste traduit un enthousiasme réjouissant, tout aussi bienvenu que la passion des navigateurs et artisans qui investissent dans la rénovation et la pérennisation du patrimoine naval lacustre. Skippers salue ces initiatives et félicite leurs auteurs, ambassadeurs d’un nautisme souriant et volontaire. Le cap sur la crise d’euphorie se précise en constatant que les régatiers suisses ont accompagné tout l’été cet esprit de conquête des concepteurs de bateaux. Pluie de champions du monde au programme ! Tout d’abord avec Alinghi en GC32 et dans les séries olympiques avec la junior Anja von Allmen en Laser 4.7, dans les classiques avec Philippe Durr en 6 m JI (10e titre, pardon !) et Jean Fabre ainsi qu’Angello Mazzarela en 8 m JI, sans oublier en haute mer le record du monde de la traversée de l’Atlantique Nord en monocoque en solitaire pour Alan Roura. Tous les âges, tous les sexes, tous les types de bateaux. Quelle récompense pour la communauté nautique suisse, trop souvent à l’étroit sur ses lacs et qui s’évade régulièrement autour du monde, également en mode croisière. Le jour viendra où il faudra lui consacrer un livre commémoratif de cette période pleine d’audace et d’envie. Un joli défi pour les 20 ans de Skippers ?

  • cancel anytimeCancel Anytime [ No Commitments ]
  • digital onlyDigital Only
RELATED MAGAZINESView All