Denemek ALTIN - Özgür
L'art Difficile De Consoler
Sélection Reader's Digest France & Belgique
|Novembre 2019
Vous ne savez comment présenter vos condoléances à ceux qui ont perdu un être cher ? Voici ce que vous pourriez dire, et comment.

Lorsqu’un adolescent de mon entourage s’est suicidé, je me suis assis pour rédiger une lettre de condoléances à ses parents. J’ai sorti une carte ornée d’un monogramme et l’ai fixée, les yeux vides, pendant deux heures. Je n’avais aucune idée de ce que je pouvais écrire.
Autrefois, exprimer sa sympathie par écrit à un être endeuillé était un geste de politesse essentiel. « Une lettre de condoléances peut être abrupte, mal construite, grammaticalement incorrecte – peu importe, assurait l’édition de 1960 du manuel de savoir- vivre Emily Post’s Etiquette. La qualité du style ne compte pas, seule la sincérité est importante. »
À l’heure de Facebook et de Snapchat, les règles pour exprimer ses condoléances ont été au mieux galvaudées, au pis ensevelies sous une charge d’émoticônes. « Désolé pour maman. Visage triste, visage triste, visage qui pleure, cœur, cœur, licorne. »
Voici quelques conseils pour vous sentir un peu moins mal à l’aise et mieux maîtriser l’art ancien de présenter ses condoléances.
1. Il est normal de ne pas trouver ses mots.
Bu hikaye Sélection Reader's Digest France & Belgique dergisinin Novembre 2019 baskısından alınmıştır.
Binlerce özenle seçilmiş premium hikayeye ve 9.000'den fazla dergi ve gazeteye erişmek için Magzter GOLD'a abone olun.
Zaten abone misiniz? Oturum aç
Translate
Change font size