Versuchen GOLD - Frei
Nouvel Espoir Pour Vieux Genoux
Sélection Reader's Digest France & Belgique
|Octobre 2019
Une prothèse du genou peut transformer votre vie, mais elle ne convient pas à tout le monde.

Le bruit de la perceuse est as-sourdissant, des débris d’os s’échappent du trou que creuse la mèche. Le ciment au bout du pistolet est prêt à joindre deux surfaces. Le marteau frappe à plusieurs reprises le métal. Derrière ces ouvriers, une équipe affairée discute de mesures et de pièces.
S’il s’agit bien là d’un chantier de rénovation, c’est une remise à neuf toute particulière : celle d’un genou. Dans un hôpital de Philadelphie, sous la houlette du Dr Matthew Austin, chirurgien orthopédiste, une équipe médicale est occupée à le remplacer par une prothèse. C’est la cinquième intervention de la journée. Une heure plus tard, le Dr Austin passe au patient suivant pendant que le reste de l’équipe peaufine les derniers détails.
Trois heures après l’opération, l’entrepreneur de construction Ralph Gabriel, âgé alors de 69 ans, est réveillé et plaisante avec sa famille. Il ne voulait pas de cette opération. Mais des années de pose de carrelage ont eu raison des cartilages qui protégeaient son genou droit et le frottement des os provoquait une douleur insupportable à chaque mouvement. Il était victime de gonarthrose, une usure prématurée de cartilage du genou.
RÉDUIRE LA DOULEUR
Chaque pas, saut ou croisement de jambes sollicite l’articulation. Le mode de vie actif des plus de 50 ans combiné au surpoids et à l’augmentation de l’espérance de vie expliquent qu’un nombre croissant de sujets ait mal aux genoux. Les solutions à court terme existent
Diese Geschichte stammt aus der Octobre 2019-Ausgabe von Sélection Reader's Digest France & Belgique.
Abonnieren Sie Magzter GOLD, um auf Tausende kuratierter Premium-Geschichten und über 9.000 Zeitschriften und Zeitungen zuzugreifen.
Sie sind bereits Abonnent? Anmelden
Translate
Change font size