Versuchen GOLD - Frei
L'envol
Sélection Reader's Digest France & Belgique
|Octobre 2019
Voler avec des oies menacées d’extinction pour leur apprendre une nouvelle route migratoire, c’est le pari fou réussi par Paola et Christian Moullec. Un film inspiré de leur aventure sort en salles.

D’UN LÉGER MOUVEMENT sur la barre de direction, Christian incline l’ULM. À plus de 60 km/h, l’appareil vient docilement se placer au milieu des oiseaux. Pas des volatiles ordinaires, mais des bernaches à cou roux; ces spécialistes du vol longue distance sont si vives qu’on les surnomme les « Formule 1 des airs ». Avec leur plastron et leurs joues ambrés, ces petites oies sont aussi parmi les plus élégantes et les plus endurantes de l’espèce.
Elles perçoivent instantanément le mouvement de l’aéroplane. En quelques secondes, leur escadrille forme un V parfaitement aligné avec la voilure.
À 350 m d’altitude, il fait –10 °C. Je suis installé à l’avant de l’appareil et le vent me gifle le visage. Seule une ceinture de sécurité me retient et l’absence de carénage renforce mon impression de flotter en plein ciel. Je tends la main dans le vide. Mon siège pivote sur lui-même et mes doigts s’approchent de l’oie qui vole à ma droite. Un court instant, j’effleure le plumage de l’oiseau. « Bienvenue au club ! me lance dans mon dos le pilote, dont je perçois le sourire.
Le club ?
Oui, le petit club de ceux qui ont caressé des oiseaux en vol ! »
Diese Geschichte stammt aus der Octobre 2019-Ausgabe von Sélection Reader's Digest France & Belgique.
Abonnieren Sie Magzter GOLD, um auf Tausende kuratierter Premium-Geschichten und über 9.000 Zeitschriften und Zeitungen zuzugreifen.
Sie sind bereits Abonnent? Anmelden
Translate
Change font size