Monde De La Médecine
Sélection Reader's Digest France & Belgique|Juin 2019
Monde De La Médecine

Selon une étude menée sur plus de 4000 Espagnols, hommes et femmes, ceux qui dînent avant 21 h ou au moins deux heures avant d’aller au lit présentent un risque de cancer du sein ou de la prostate inférieur de 20 % comparativement à ceux qui mangent après 22 h ou se couchent peu après le repas.

Jeanne Moncada

QUI DÎNE TÔT SE PORTE MIEUX

Selon une étude menée sur plus de 4000 Espagnols, hommes et femmes, ceux qui dînent avant 21 h ou au moins deux heures avant d’aller au lit présentent un risque de cancer du sein ou de la prostate inférieur de 20 % comparativement à ceux qui mangent après 22 h ou se couchent peu après le repas. Ces cancers sont peut-être stimulés par les perturbations de l’horloge biologique, et l’heure du repas a un effet sur le sommeil. D’autres recherches sont nécessaires pour confirmer la corrélation, mais notons que des études ont déjà révélé que manger tôt aidait à maintenir un poids normal et à mieux dormir.

Un test sanguin pour diagnostiquer l’alzheimer plus tôt

Associer le meilleur de la biologie et le meilleur de l’intelligence artificielle pour diagnostiquer plus précocement la maladie d’Alzheimer, c’est le défi présenté par la start up Alzohis au congrès e-Health, de Monaco, qui a mis au point le premier test de sang fiable de la maladie. Ce diagnostic repose sur la mesure de biomarqueurs sanguins spécifiques analysés par des algorithmes puissants. L’algorithme est capable de discriminer les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de ceux souffrant d’autres maladies neurodégénératives.

Soigner le glaucome pendant le sommeil

articleRead

You can read up to 3 premium stories before you subscribe to Magzter GOLD

Log in, if you are already a subscriber

GoldLogo

Get unlimited access to thousands of curated premium stories, newspapers and 5,000+ magazines

READ THE ENTIRE ISSUE

Juin 2019